• Vie de l'Université,

Beethoven - Mendelssohn I Concert Orchestre de Chambre de Lyon

Evènement | 12 février 2020
20h

L’Allemagne sera à l’honneur de cette soirée avec au programme la Symphonie italienne de Mendelssohn, légère et joyeuse précédée par l’incontournable concerto pour violon en ré majeur de L. V. Beethoven.

À l’occasion de ce concert, l’Orchestre de Chambre de Lyon aura l’honneur de recevoir la talentueuse violoniste Sarah Nemtanu, premier violon solo de l’Orchestre National de France.
 

Programme

L. V. Beethoven

  • Concerto pour violon en ré majeur, op 61

F. Mendelssohn

  • Symphonie n°4 en la majeur, « Italienne », op 90
 

Soliste

Sarah Nemtanu - Violon

 
Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne
 


Quelques mots sur la saison 2019-2020

En 2019-2020, l’Orchestre revient avec de nouvelles thématiques qui font la part belle aux oeuvres du répertoire, aux collaborations artistiques avec les grands solistes internationaux, mais aussi à la recherche d’esthétiques orchestrales nouvelles.
Parmi les temps forts de l’année : un concert dédié au compositeur anglais Sir Edward Elgar, une soirée en hommage à l’immense trompettiste français Maurice André et une autre autour de la musique brésilienne, avec la venue exceptionnelle du percussionniste Paul Mindy, spécialiste des musiques afro-brésiliennes.
Grâce à une programmation inventive et originale, l’Orchestre de Chambre de Lyon, composé de 35 musiciens d’excellence, dynamiques et volontaires commence à se faire un nom parmi les orchestres de chambre européens.
 
Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon


 

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Salle Molière
18 quai de bondy
69005 Lyon
Type

Actualité institutionnelle, Concert

Thématique

Vie de l'Université

Partenaires



Logos partenaires